Le crédit immobilier sur 15 ans est très attractif

Posted by on mar 11, 2013 in News | 2 comments

Avec le niveau exceptionnellement bas atteint par les taux fixes liés aux emprunts hypothécaires, les prêts logements sur 15 ans deviennent particulièrement attractifs. Bien que les critères d’obtention des prêts immobiliers soient toujours aussi strictes, certains organismes financiers font régulièrement de grosse réductions (parfois jusqu’à plus d’un demi pourcent) afin d’attirer de nouveaux acheteurs.

Pour ce qui est des durées de crédits supérieures à 15 ans, les banques se montrent extrêmement prudentes quant aux contractants, ce qui n’empêche pas de constater également une baisse des taux d’intérêts. Cette baisse des taux fixes rend par contre le taux variable très peu attractif, étant donné que l’écart entre les deux est minime. Le taux référentiel des taux d’intérêt pour les crédits sur le long terme commence quant à lui à augmenter légèrement. Si cette hausse se confirmait, une remontée des taux fixes ne serait alors pas à exclure. C’est peut être dès lors le moment de négocier un rachat de son crédit logement.

2 Comments

  1. J’ai contracté un crédit immobilier à taux fixe. En lisant votre article, j’espère que les taux ne vont pas augmenter… Si non je penserai comme vous l’avez dit de négocier un rachat de mon crédit logement.

  2. C’est vrai que si le taux fixe se rapproche du taux variable, c’est plus sûr de prendre le taux fixe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>