Prêt immobilier : pourquoi les couples sont-ils favorisés ?

Posted by on avr 14, 2017 in News | 0 comments

Avant d’octroyer un prêt immobilier, les banques analysent d’abord votre situation économique. L’acquisition immobilière souhaitée doit être proportionnelle aux revenus des personnes qui sollicitent le prêt. Les banques considèrent également votre situation conjugale.

credit-immobilier-pret-immobilier

Crédit immobilier au Luxembourg : quels avantages à emprunter en couple ? Photo : Pixabay

Quels avantages à être en couple pour son prêt immobilier ?

Selon une étude, les couples seraient privilégiés et obtiendraient plus aisément leur crédit logement que les personnes célibataires. Le contrat de crédit entre le couple sert de justificatif témoignant de votre fiabilité et stabilité.

Quant à l’obtention du prêt logement pour les célibataires, cela s’avère être plus compliqué. Les exigences sont plus importantes. Une contribution en fonction de la valeur de l’immobilier, qui sera donc plus élevée si vous êtes seul, vous sera demandée. Vous devez également prouver que vous bénéficiez de ressources suffisantes pour le remboursent en mensualité de l’emprunt hypothécaire.

Chez les personnes célibataires, il existe une inégalité entre les femmes et les hommes. Les femmes sont clairement défavorisées dû à leurs revenus inférieurs à ceux des hommes. Il y a donc un taux d’obtention du prêt moins important chez les femmes seules.

Certes, la majorité des emprunteurs sont des couples, mais leur situation est similaire à celle des célibataires : même si le montant du prêt hypothécaire octroyé aux couples est plus élevé, la différence d’apport et de durée du prêt est minime entre les emprunteurs.

Chez Keasy, nous analysons votre profil d’emprunteur afin de vous proposer les meilleurs taux en fonction de votre projet immobilier. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sont à votre disposition et nos services de courtage sont gratuits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>